• Quel sujet intéressant, la famille

    Vous aimez la vôtre? Comment sont vos parents? Avez-vous des frères et sœurs?

    La mienne a beaucoup de défauts, une partie des traumas que j'ai vient de ma famille, mais je ne la changerai pour rien au monde. 

    Je sais que ça parait étrange, mais cette famille que j'ai est celle qu'il me faut, beaucoup de choses doivent changer en effet, mais ils ont tous été blessés par la vie et leur comportement vient de ça, trauma générationnel comme on dit.

    Ma mère est trop concentrée sur les autres et son bonheur dépend des autres ce qui peut être compliqué à gérer pour un enfant.

    Mon père a un énorme besoin de validation qu'il n'assume pas, il doit toujours avoir raison même quand il a tort c'est donc presque impossible d'avoir un débat constructif avec lui.

    Ma sœur est un peu comme ma mère, elle prend trop à cœur les émotions et remarques des autres, ne remarquant même pas ses qualités et ses efforts, elle a aussi un esprit un peu étriqué.

    Mon frère quand à lui est celui qui me ressemble le plus, il est un peu trop nerveux, toujours dans son monde et il a beaucoup de mal à faire des compromis.

    Mais ce sont d'excellentes personnes au fond, et ça me peine de voir qu'ils ne sont pas complètement heureux dans leurs vies. 

    Je sais que ce n'est pas mon job, mais j'aimerais trouver un moyen de leur ouvrir les yeux, qu'ils se rendent compte que la vie ne se résume pas à ce qu'ils en connaissent, mais que la vie est faite de plein de belles choses.

    Je les aime fort, mais j'ai souvent envie de vivre par moi même, quel dilemme...


    votre commentaire
  • Lorsque j'ai repris ce blog, je pensais écrire des articles fun, ou du moins commencer par ça, quelques articles de bienvenue, une ou deux recommandations d'animes pour ensuite, bien plus tard m'attaquer à la rubrique "confessions".

    Je l'ai même créée par hasard, je me suis dit "ce serait bien si je pouvais utiliser ce blog comme défouloir"

    Finalement me voilà, premier article, les premiers mots que je couche à l'encre virtuelle sont un coup de gueule.

    Depuis plusieurs années, j'ai une meilleure amie. Je l'aime de tout mon cœur et pour être honnête, elle a été celle qui m'a le plus aidé dans ma vie. Mais voilà que depuis deux mois, elle ne me parle plus vraiment. J'ai entendu dire qu'elle m'en veut pour quelque chose, mais elle ne me dis pas ce que c'est. Je comprends que je suis difficile à vivre, j'ai beaucoup de problèmes et il faut que les personnes les plus proches de moi m'aident à les gérer, mais je ne m'attendais quand même pas à ce qu'elle en ai marre de ça, d'autant plus que, de mon point de vue, tout allait bien entre nous.

    J'aimerais vraiment pouvoir arranger les choses, mais durant ces derniers mois, elle ne m'a pas laissé l'occasion de le faire, au point où cette envie d'arranger les choses s'est transformée en rancune de mon côté. Pourquoi me faire vivre un stress pareil? La communication n'était pas censée être le point le plus important de notre amitié? Qu'ai-je fait qui mérite ça?

    J'ai fini par arrêter de me poser ces questions. Elle a passé sa soutenance, ne m'a même pas prévenu qu'elle allait le faire, lorsque je lui ait envoyé un message de félicitation, elle a juste trouvé le moyen de me faire remarquer mon "manque d'enthousiasme" mais hey, tu ne m'as même pas prévenu.

    Je ne sais pas quoi faire, dois-je faire la même chose qu'elle? La ghoster pour lui faire comprendre que son comportement m'a fait du mal? Ou au contraire essayer quand même d'arranger les choses, même si j'ai cet impression d'injustice, cette impression que ce n'est pas à moi de tout faire pour que ça aille mieux…

     

    J'ai énormément de choses à gérer, ma santé mentale, ma santé physique, mon mémoire, mes problèmes familiaux, est-ce que je dois gérer ça en plus, juste parce-que je l'aime?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique