• La famille

    Quel sujet intéressant, la famille

    Vous aimez la vôtre? Comment sont vos parents? Avez-vous des frères et sœurs?

    La mienne a beaucoup de défauts, une partie des traumas que j'ai vient de ma famille, mais je ne la changerai pour rien au monde. 

    Je sais que ça parait étrange, mais cette famille que j'ai est celle qu'il me faut, beaucoup de choses doivent changer en effet, mais ils ont tous été blessés par la vie et leur comportement vient de ça, trauma générationnel comme on dit.

    Ma mère est trop concentrée sur les autres et son bonheur dépend des autres ce qui peut être compliqué à gérer pour un enfant.

    Mon père a un énorme besoin de validation qu'il n'assume pas, il doit toujours avoir raison même quand il a tort c'est donc presque impossible d'avoir un débat constructif avec lui.

    Ma sœur est un peu comme ma mère, elle prend trop à cœur les émotions et remarques des autres, ne remarquant même pas ses qualités et ses efforts, elle a aussi un esprit un peu étriqué.

    Mon frère quand à lui est celui qui me ressemble le plus, il est un peu trop nerveux, toujours dans son monde et il a beaucoup de mal à faire des compromis.

    Mais ce sont d'excellentes personnes au fond, et ça me peine de voir qu'ils ne sont pas complètement heureux dans leurs vies. 

    Je sais que ce n'est pas mon job, mais j'aimerais trouver un moyen de leur ouvrir les yeux, qu'ils se rendent compte que la vie ne se résume pas à ce qu'ils en connaissent, mais que la vie est faite de plein de belles choses.

    Je les aime fort, mais j'ai souvent envie de vivre par moi même, quel dilemme...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :