• Une telle émotion...

    Je viens de finir l'épisode 135 de Hunter x Hunter...

    Déjà, avant que je ne vous parle de mon ressenti, revenons sur les bases. J'ai toujours entendu parler de cette oeuvre comme étant un incontournable du shonen nekketsu. Mais jamais je n'avais été attirée par elle.

    Il y a des années j'avais lancé le premier épisode sans grande conviction, et m'était arrêtée sans raison. Cette année, j'ai fait la rencontre d'un homme, enfin, c'était plutôt l'année dernière mais tout a pris de l'empleur cette année, qui m'a initiée à plusieurs choses, la bonne nourriture, la confiance en soit, la musculation, et Hunter x Hunter.

    Comme je n'avais pas prévu de regarder grand chose, je me suis lancée dans l'aventure, et effectivement, quelle aventure! 

    C'était drôle, épique, les personnages attachants et puissants, c'était un anime très léger qui me mettait de bonne humeur, avec aussi quelques moments de tensions.

    Au fur et à mesure que j'avançais, le ton a commencé à changer, des questionnements plus poussés ont fait surface, je me suis mise à vraiment apprécier certains antagonistes et à même me dire qu'ils auraient peut être dû gagner.

    Puis vint l'arc des fourmis chimères, oui, ce nom m'avait aussi fait rire au début. Rencontre d'un nouveau personnage fort et classe (Kaito) entrée en la matièrs, enjeux, on suit les protagonistes ainsi que les antagonistes dans leur courses à qui débusquera les autres en premier.

    Après tout s'enchaina très vite.

    Perte d'un bras, écailles de papillon, Roi, Gungi.

    Mort.

    j'ai fini cet arc.

    et il avait raison.

    quelque chose a changé en moi.

    il y avait longtemps que je n'avais pas pleuré autant pour une animation japonaise.

    cela fait plus de deux heures que j'ai vu l'épisode, je suis encore en train de pleurer comme une madeleine.

    Et plus que ça, je ne fais pas que pleurer, je me sens profondément impactée, réellement triste, en colère, confuse, heureuse

     

    Et c'est dans ces moments là que je m'émerveille à nouveau face au pouvoir des histoires.

    Tout ce qu'elles peuvent enseigner, faire ressentir.

    Les joies et les peines.

    Les questions débiles, celles qui n'ont pas de réponse.

    Une œuvre éveille les passions, entraine les sens, enflamme le cœur et fait bouillonner les esprits.

    Et chaque jour que Dieu fait, je remercie toutes les personnes, de la plus connue à celle dont personne ne retient le prénom, qui sont de près ou de loin impliquées dans la création de tous les chef-d 'œuvres qui font de nous des êtres humains.

     

    おやすみ メルエム


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :