• Les surprises

    J'ai toujours pensé que tout le monde aimait les surprises. 

    Pour moi c'était l'une des preuves que quelqu'un pouvait faire, pour montrer qu'il tenait à une personne.

    Se souvenir de toutes les petites choses qu'elle lui dit, les noter dans sa tête et leur donner vie sans que l'autre ne s'en aperçoive.

    Mais apparemment, ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde.

    Il y a des gens, comme mon frère qui n'aiment pas particulièrement les surprises.

    Par exemple, mon frère vit dans un autre pays, si on voulait lui faire une surprise en allant le voir à l'improviste, ça va pas trop lui plaire, en soit, je comprends, il y a plein de paramètres à prendre en compte, est-ce qu'il a des plans ou non pour cette période, le budget pour accueillir du monde, les activités à prévoir.

    Mon chéri a envie de me faire un cadeau si son projet se réalise (je vous dirait pas quel projet nananère) mais ce cadeau est couteux, enfin de mon point de vue.

    Et je ne sais vraiment pas pourquoi, mais j'ai un rapport très compliqué avec l'argent.

    En particulier avec l'argent qu'on dépense pour moi. Je me sens vite mal, dépendante, coupable de recevoir une telle attention.

    Je ne sais pas d'où ça vient, je sais que je dois régler ça, mais j'ai du mal.

    Je n'hésiterai jamais à acheter n'importe quoi pour ceux que j'aime, du petit pins à 10da, jusqu'à la veste en cuir à 10000 (ouais je pense à celle que j'ai offerte à mon ex meilleure amie, et même si plus rien ne va entre nous, je ne regrette en rien de lui avoir fait ce cadeau) 

    Mais dès qu'il s'agit de recevoir un petit quelque chose pour moi, je bug, je ne sais pas comment réagir, j'ai envie de pleurer et je me sens comme la dernière des merdes, comme une profiteuse, une meuf calculatrice et mauvaise.

    Alors qu'on m'a juste payé un café.

    En réalité, la perspective de recevoir ce présent couteux, me fait plaisir, c'est vraiment quelque chose que j'utiliserai, qui me sera cher et qui me fera passer de super moments.

    Mais je ne lui dirais jamais ça, dès qu'il m'en parle, je lui dit tout le contraire.

    Et pour ceux du fond qui se disent "il aurait pas dû t'en parler" ou "il aurait dû te l'offrir directement"

    Non.

    Il me connait, il sait très bien que s'il me l'avait offert directement, s'il m'avait fait une surprise (ouais vas y fait genre tout l'article était bien ficelé pour revenir au sujet de base alors que tu t'es juste perdue dans ton écriture) je l'aurais mal pris.

     

    L'humain est compliqué quand même., 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :