• Désolé Dieu,

    si je ne te prie pas comme tu voudrais que je le fasse.

    Ou du moins, comme tes partisans voudraient que je le fasse.

    Moi je te prie chaque seconde de ma vie.

    Quand je sens mon cœur battre dans ma poitrine.

    Quand j'entends ceux de mes êtres aimés.

    Quand j'écoute une voix cristalline qui me fait frissonner.

    Quand, par un matin d'hiver, je sens le vent sur mes joues.

    A mesure que j'avance dans la pénombre pour rejoindre l'université.

    Quand d'un regard, il fait battre mon cœur

    Alors là, je te prie deux fois plus.

    Tu es partout

    Dans l'herbe, dans la rosée.

    Dans cette coccinelle qui sur mon épaule s'est posée.

    Dans cette peinture vieille de cent ans.

    Dans cette sensation d'euphorie lorsque l'alcool entre dans mon sang.

    Tu es l'eau, le feu, la terre et l'air.

    Tu es les montagnes, les nuages, les oiseaux et la mer.

    Tu es chaque délice de la vie, chaque supplice aussi.

    Tu es chacune des personnes que j'ai rencontré

    Au recoin de chacune de mes épopées.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :